Visite de la cathédrale d'Amiens cet été,manque de bol...le labyrinthe était encombré lol de chaises, donc impossible de le faire.Une "grenouille de bénitiers" exposait aux touristes des pts guides sur cette cathédrale, un peu plus loin sur la gauche.J'étais déçue :-/ Je suis qd mm allée faire ma naive aupres de cette vieille dame.
Pourkoi ttes ces chaises sur ce labyrinthe???? Ma pov dame me reponda t elle...Ns sommes obligés, des "illuminés" font le labyrinthe...cela donne une mauvaise image lol
Même scénario à Chartres cet hivers, c'est vrai que c'était la nuit de noel...Une seule personne ns a interpelé,un homme droit ds le centre du labyrinthe, face à l'autel, ts les autres étaient assis.Belle image :-)
Bref, le lendemain matin, ns sommes rentrés ds une librairie en face de la cathédrale, des labyrinthes partout, petits et grands, en médaillon, en livre, en cartes postales etc. Je me suis retournée vers Franck et un peu fort lol je lui dis : Pourquoi autant de labyrinthes en ventes ds ce magasin, si on ne peut le faire..mais en tt cas il se vend bien. Celle qui tenait la caisse ns regarda étrangement, puis méchament et Pfuiii que des anneries ns sorta t elle..Je ne me suis pas faite une amie.
2 petites anecdotes sur ces labyrinthes que l'église essaye de camouffler, de rendre impratiquable.. mais qui en tire profit à l'exterieur de son dogme . Votre Dieu à bon dos, il veut le beurre et l'argent du beurre. :-)
dimanche 25 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire