lundi 16 avril 2007

Le Périgord Noir

Petite balade ds le Perigord Les Ezies


C'est le tourisme qui a sauvé les Eziés. C'est à partir de 1862 que les premiers gisements préhistoriques ont été découverts par Lartet et Christy à quelques pas du Centenaire. C'est dans ce lieu-dit que furent découvert six ans plus tard les ossements fossiles de l'homme de Cro-Magnon qui, encore aujourd'hui, demeure le premier représentant européen de l'homo sapiens sapiens.

Collonges-La-Rouge


Ancienne étape des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et châtellenie de la Vicomté de Turenne, son église, sa chapelle des Pénitents, ses castels, ses rues pavées, sa maison de la Sirène, sa halle, ses tourelles et ses échauguettes, ses caves voûtées et ses escaliers de grès rouge attirent ceux qui aiment les couleurs, les proportions et la qualité architecturale.

Blotti aux pieds des derniers contreforts du Limousin et construit, à partir du Xlle. s. par des moines Cisterciens, sur les premiers calcaires du Haut-Quercy, à la limite des châtaigneraies et des "noyeraies", Collonges la Rouge est un des plus beaux Villages de France.

C'est un beau village qd mm :-)

Eglise de Collonges..Ns y sommes rentrés...Devant des symboles franc-maçonnique...hélicos puissants :-)

P'tite place ds Collonges- La-Rouge

Une sorcière à Collonges-la-Rouge :-D

les berges de Beaulieu